En tant que consommateur, nous avons une approche différente dans notre parcours d’achat et des comportements changeants face aux publicités qui nous touchent, qu’elles soient en ligne ou non. En une journée, il existe de nombreuses façons d’être touché par une publicité.
L’attribution est un terme largement utilisé dans le monde du marketing digital, mais que se cache-t-il derrière ce terme qui englobe plusieurs concepts bien souvent complexes ? Existe-t-il une bonne ou une mauvaise façon de faire de l’attribution ? Comment cette pratique a-t-elle évoluée ces dernières années et où en est-on aujourd’hui ? Dans cet article, Wizaly répond à toutes vos interrogations sur les modèles d’attribution.
Vous envisagez de vous lancer avec l’utilisation d’une solution d’attribution qui centralisera les performances de l’ensemble de vos campagnes marketing, mais ne savez pas exactement quelles sont les étapes clés pour réussir la mise en œuvre d’un tel projet ? Pour vous aider dans votre organisation, nous avons détaillé le déroulement d’un projet d’attribution autour de trois questions.
Le tracking: ce terme qui en effraie certains et fait transpirer les autres ... Que vous soyez un analyst ou un marketer, un propriétaire ou utilisateur de site internet cet article est fait pour vous aider à vous poser les bonnes questions et ainsi éviter de de vous perdre dans ce vaste sujet qu’est le tracking.
Les entreprises françaises ont pris conscience que les données marketing, avec la digitalisation de la société, devaient être au cœur de leur stratégies pour : - Mieux comprendre le comportement d’achat de leur consommateurs - Mesurer et optimiser l’impact de leurs actions média sur leur business
Piloter un mix média peut s'avérer complexe, avec de nombreux acteurs impliqués (Direction marketing, direction de la communication, agences média, partenaires techniques, etc.) gravitants tous autour d’un élément essentiel : la data. Ce terme est partout de nos jours, le rendant à la fois à la mode et galvaudé. Selon la réalité de l’interlocuteur il peut aussi bien provoquer de l’excitation que de l’appréhension… C’est pourquoi nous allons donc vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour exploiter facilement et efficacement les données de votre mix media.