Le blog de l’attribution marketing et du marketing data driven

Nos experts rédigent chaque mois des articles pour vous accompagner dans vos réflexions autour du marketing, du media et de la data.

Comment choisir sa solution d’attribution ?

Comment choisir sa solution d’attribution ?

Les enjeux digitaux de votre business sont plus cruciaux que jamais ? Très logiquement, vos investissements média ...
Mais au fait, un TMS (Tag Management system), qu’est-ce que c’est ?

Mais au fait, un TMS (Tag Management system), qu’est-ce que c’est ?

Plus votre activité en ligne se développe et plus le volume de tag grossit. La gestion des tags est critique pour l’analyse des performances d’un site internet et devient de plus en plus complexe, ce qui conduit les entreprises à utiliser un Tag Management System (TMS)...
Comprendre les comportements d’achat : comment devenir client-centric ?

Comprendre les comportements d’achat : comment devenir client-centric ?

En tant que marketeurs, vous savez que le coût d’acquisition d’un nouveau client n’est pas le même que le coût de rétention d’un client fidèle. Ainsi, vous planifiez vos opérations de communication en vous adressant différemment à vos différents profils prédéfinis : prospect, prospect engagé, nouveau client, client fidélisé… Mais comment définir ces profils de la manière le plus juste ?
Comment mettre en place sa 1ère analyse d’attribution Marketing ?

Comment mettre en place sa 1ère analyse d’attribution Marketing ?

Vous entrez dans une période de forte activité et vous avez prévu une communication marketing riche sur l’ensemble de vos...
Comprendre les phases du processus d’achat : L’entonnoir de conversion

Comprendre les phases du processus d’achat : L’entonnoir de conversion

Le funnel marketing est une expression empruntée à la langue anglaise pour identifier de façon ludique le parcours d’achat...
Comprendre votre mix média : analyse de la contribution de vos leviers marketing dans la décision d’achat du consommateur

Comprendre votre mix média : analyse de la contribution de vos leviers marketing dans la décision d’achat du consommateur

Le modèle d’attribution détermine la manière dont le résultat d’une vente sera attribué aux différents leviers ayant permis d’initier un point de contact entre votre marque et vos consommateurs.
Le last click est-il mort ?

Le last click est-il mort ?

En 2016, 79% des annonceurs français jugeaient les performances de leur campagnes média via le modèle last click (source IFOP), aujourd’hui cette tendance est à la baisse. Qu’est-ce qui pousse une majorité d’entre eux à utiliser ce modèle ? Quelles raisons expliquent le fait que de plus en plus d’annonceurs se tournent vers d’autres modèles d’attribution marketing ?
L’attribution Marketing, votre arme contre la complexité du parcours des consommateurs

L’attribution Marketing, votre arme contre la complexité du parcours des consommateurs

En tant que consommateur, nous avons une approche différente dans notre parcours d’achat et des comportements changeants face aux publicités qui nous touchent, qu’elles soient en ligne ou non. En une journée, il existe de nombreuses façons d’être touché par une publicité.
L’attribution marketing de l’antiquité à nos jours : Tout savoir sur les différents modèles

L’attribution marketing de l’antiquité à nos jours : Tout savoir sur les différents modèles

L’attribution est un terme largement utilisé dans le monde du marketing digital, mais que se cache-t-il derrière ce terme qui englobe plusieurs concepts bien souvent complexes ? Existe-t-il une bonne ou une mauvaise façon de faire de l’attribution ? Comment cette pratique a-t-elle évoluée ces dernières années et où en est-on aujourd’hui ? Dans cet article, Wizaly répond à toutes vos interrogations sur les modèles d’attribution.

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