En tant que marketeurs, vous savez que le coût d’acquisition d’un nouveau client n’est pas le même que le coût de rétention d’un client fidèle. Ainsi, vous planifiez vos opérations de communication en vous adressant différemment à vos différents profils prédéfinis : prospect, prospect engagé, nouveau client, client fidélisé… Mais comment définir ces profils de la manière le plus juste ?
En savoir plusAujourd’hui, il y a de nombreuses façons d’échanger avec ses prospects et ses clients. Alors comment jongler avec l’ensemble des canaux de communication et trouver le juste dosage pour optimiser ses performances de conversion ?
En savoir plusMesurer, comprendre et optimiser les performances de ses investissements est aujourd’hui l’objectif de tout marketeur. Afin de l’aider dans sa démarche, un concept web marketing a vu le jour : l’attribution algorithmique.
Retour sur les enjeux de ce concept devenu incontournable, au coeur des enjeux de pilotage en MarTech / AdTech.
En savoir plusEn 2017, 19% des américains ayant regardé le SuperBowl – évènement majeur aux Etats-Unis ayant regroupé plus de 100 millions de téléspectateurs – ont accordé davantage d’importance aux publicités diffusées à la télévision qu’à l’évènement lui-même.
Cette réaction, certes ponctuelle mais en lien avec le plus gros évènement au monde en termes de téléspectateurs, prouve que la publicité TV continue de susciter un engouement du public et reste un levier avec des atouts pour acquérir du trafic.
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