Tous nos articles pour vos accompagner dans la bonne analyse de votre data !

En tant que marketeurs, vous savez que le coût d’acquisition d’un nouveau client n’est pas le même que le coût de rétention d’un client fidèle. Ainsi, vous planifiez vos opérations de communication en vous adressant différemment à vos différents profils prédéfinis : prospect, prospect engagé, nouveau client, client fidélisé…  Mais comment définir ces profils de la manière le plus juste ? 

En savoir plus

Vous entrez dans une période de forte activité et vous avez prévu une communication marketing riche sur l’ensemble de vos leviers digitaux. Cette fois-ci, pour optimiser vos investissements, vous décidez de mettre en avant uniquement vos partenaires média les plus sûrs, ceux qui contribuent réellement à la réalisation de vos objectifs. Pour choisir ces partenaires, vous décidez de mener votre première analyse d’attribution : quelles sont les 5 étapes clés pour mettre en œuvre cette analyse d’attribution marketing ?

En savoir plus

Les données sont, depuis toujours, la nourriture des systèmes d’information et le carburant des entreprises. Ces dernières années, les capacités de collecte, de stockage, et de génération ont augmenté de manière exponentielle. Il s’agit donc maintenant de distinguer, dans cette masse, les données qui sont critiques pour le métier, nécessaires à l’organisme (l’information), et celles qui sont rejetées ou feront l’objet d’accumulation malsaine (les mauvaises graisses en somme). Si ces “données déchets” ne posent plus de problèmes technologiques (Big Data, stockage) elles complexifient la gouvernance.

En savoir plus
Arthur Pham

Le tracking: ce terme qui en effraie certains et fait transpirer les autres ...

Que vous soyez un analyst ou un marketer, un propriétaire ou utilisateur de site internet cet article est fait pour vous aider à vous poser les bonnes questions et ainsi éviter de de vous perdre dans ce vaste sujet qu’est le tracking.

En savoir plus

Piloter un mix média peut s'avérer complexe, avec de nombreux acteurs impliqués (Direction marketing, direction de la communication, agences média, partenaires techniques, etc.) gravitants tous autour d’un élément essentiel : la data.

Ce terme est partout de nos jours, le rendant à la fois à la mode et galvaudé. Selon la réalité de l’interlocuteur il peut aussi bien provoquer de l’excitation que de l’appréhension… C’est pourquoi nous allons donc vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour exploiter facilement et efficacement les données de votre mix media.  

 

En savoir plus

Depuis 2017, les annonceurs ont exigé un nouveau niveau de transparence, obligeant les acteurs de la publicité digitale à délivrer les impressions display réellement visibles. Cette demande de transparence n’a fait que se renforcer depuis 2 ans, l’enjeu évoluant de la prise de conscience de la nécessité de livraison de bannières visibles vers une meilleure mesure de visibilité.

En savoir plus

Lorsqu’on cherche à améliorer le chiffre d’affaires en ligne d’une entreprise, une des solutions favorisée par les annonceurs est l’augmentation de l’investissement. Néanmoins, il est possible de le faire de façon plus ciblée et moins onéreuse : en augmentant le taux de conversion sur le site, l’investissement reste constant, et le chiffre d’affaires augmente. C’est ce que permet la web analyse. Retour sur ce concept plus qu’incontournable dans le paysage digital, mais cependant encore mal intégré et utilisé de nos jours.

En savoir plus