Le blog de l’attribution marketing et du marketing data driven

Nos experts rédigent chaque mois des articles pour vous accompagner dans vos réflexions autour du marketing, du media et de la data.

Arrêtez de comparer des torchons et des serviettes ? (Ou comment comparer les données de différentes plateformes d’analyse)

Arrêtez de comparer des torchons et des serviettes ? (Ou comment comparer les données de différentes plateformes d’analyse)

Différentes plateformes - différentes données. Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les différences (parfois ...
Comment choisir sa solution d’attribution ?

Comment choisir sa solution d’attribution ?

Les enjeux digitaux de votre business sont plus cruciaux que jamais ? Très logiquement, vos investissements média ...
Qu’est-ce que le Customer Journey ?

Qu’est-ce que le Customer Journey ?

Le customer journey, ou parcours client, se définit par l’ensemble des points de contact que suit un client dans ...
From Data Puking to Data Storytelling

From Data Puking to Data Storytelling

Compte tenu de l’océan de données disponibles pour les marques aujourd’hui, certains annonceurs trouvent parfois ...
Mais au fait, un TMS (Tag Management system), qu’est-ce que c’est ?

Mais au fait, un TMS (Tag Management system), qu’est-ce que c’est ?

Plus votre activité en ligne se développe et plus le volume de tag grossit. La gestion des tags est critique pour l’analyse des performances d’un site internet et devient de plus en plus complexe, ce qui conduit les entreprises à utiliser un Tag Management System (TMS)...
Comprendre les comportements d’achat : comment devenir client-centric ?

Comprendre les comportements d’achat : comment devenir client-centric ?

En tant que marketeurs, vous savez que le coût d’acquisition d’un nouveau client n’est pas le même que le coût de rétention d’un client fidèle. Ainsi, vous planifiez vos opérations de communication en vous adressant différemment à vos différents profils prédéfinis : prospect, prospect engagé, nouveau client, client fidélisé… Mais comment définir ces profils de la manière le plus juste ?
Comment mettre en place sa 1ère analyse d’attribution Marketing ?

Comment mettre en place sa 1ère analyse d’attribution Marketing ?

Vous entrez dans une période de forte activité et vous avez prévu une communication marketing riche sur l’ensemble de vos...
Comprendre les phases du processus d’achat : L’entonnoir de conversion

Comprendre les phases du processus d’achat : L’entonnoir de conversion

Le funnel marketing est une expression empruntée à la langue anglaise pour identifier de façon ludique le parcours d’achat...
Comprendre votre mix média : analyse de la contribution de vos leviers marketing dans la décision d’achat du consommateur

Comprendre votre mix média : analyse de la contribution de vos leviers marketing dans la décision d’achat du consommateur

Le modèle d’attribution détermine la manière dont le résultat d’une vente sera attribué aux différents leviers ayant permis d’initier un point de contact entre votre marque et vos consommateurs.

Vous ne voulez pas passez passer à côté de nos dernières actualités ?

Souscrivez à notre newsletter !