Le blog de l’attribution marketing et du marketing data driven

Nos experts rédigent chaque mois des articles pour vous accompagner dans vos réflexions autour du marketing, du media et de la data.

Comment choisir sa solution d’attribution marketing ?

Comment choisir sa solution d’attribution marketing ?

Les enjeux digitaux de votre business sont plus cruciaux que jamais ? Très logiquement, vos investissements média ...
Comment optimiser le processus de data quality et garantir une collecte fiable de vos données marketing ?

Comment optimiser le processus de data quality et garantir une collecte fiable de vos données marketing ?

Une fois vos campagnes marketing lancées, vous prenez le temps d’analyser leurs performances. Pour ce faire, vous ...
Comment comparer les données de différentes plateformes d’analyse marketing ?

Comment comparer les données de différentes plateformes d’analyse marketing ?

Différentes plateformes - différentes données. Vous êtes-vous déjà demandé d'où venaient les différences (parfois ...
Qu’est-ce que le Customer Journey ?

Qu’est-ce que le Customer Journey ?

Le customer journey, ou parcours client, se définit par l’ensemble des points de contact que suit un client dans ...
Comment selectionner les données stratégiques pour son entreprise : From Data Puking to Data Storytelling

Comment selectionner les données stratégiques pour son entreprise : From Data Puking to Data Storytelling

Compte tenu de l’océan de données disponibles pour les marques aujourd’hui, certains annonceurs trouvent parfois ...
Mais au fait, un TMS (Tag Management system), qu’est-ce que c’est ?

Mais au fait, un TMS (Tag Management system), qu’est-ce que c’est ?

Plus votre activité en ligne se développe et plus le volume de tag grossit. La gestion des tags est critique pour l’analyse des performances d’un site internet et devient de plus en plus complexe, ce qui conduit les entreprises à utiliser un Tag Management System (TMS)...
Comprendre les comportements d’achat des consommateurs : comment devenir client-centric ?

Comprendre les comportements d’achat des consommateurs : comment devenir client-centric ?

En tant que marketeurs, vous savez que le coût d’acquisition d’un nouveau client n’est pas le même que le coût de rétention d’un client fidèle. Ainsi, vous planifiez vos opérations de communication en vous adressant différemment à vos différents profils prédéfinis : prospect, prospect engagé, nouveau client, client fidélisé… Mais comment définir ces profils de la manière le plus juste ?

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