Nos articles sur l'optimisation du mix média

Lors de la conception de votre mix média, vous activez généralement plusieurs leviers marketing pour promouvoir votre marque, vos produits ou vos services. Ces leviers font donc partie intégrante du parcours d’achat de vos consommateurs. Dans ce contexte, le modèle d’attribution détermine la manière dont le résultat d’une vente sera attribué aux différents leviers ayant permis d’initier un point de contact entre votre marque et vos consommateurs. La contribution quant à elle, consiste à calculer le poids de chacun de ces leviers dans le parcours d’achat.

En savoir plus

Piloter un mix média peut s'avérer complexe, avec de nombreux acteurs impliqués (Direction marketing, direction de la communication, agences média, partenaires techniques, etc.) gravitants tous autour d’un élément essentiel : la data.

Ce terme est partout de nos jours, le rendant à la fois à la mode et galvaudé. Selon la réalité de l’interlocuteur il peut aussi bien provoquer de l’excitation que de l’appréhension… C’est pourquoi nous allons donc vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour exploiter facilement et efficacement les données de votre mix media.  

 

En savoir plus

Depuis 2017, les annonceurs ont exigé un nouveau niveau de transparence, obligeant les acteurs de la publicité digitale à délivrer les impressions display réellement visibles. Cette demande de transparence n’a fait que se renforcer depuis 2 ans, l’enjeu évoluant de la prise de conscience de la nécessité de livraison de bannières visibles vers une meilleure mesure de visibilité.

En savoir plus

En 2016 en France, le marché de la publicité digitale avoisine 3,5 milliards d’euros, atteignant une part de marché de 29,6%, et dépassant ainsi pour la première fois la télévision (28,1%). Dans ce contexte, la présence en ligne d’une marque doit faire l’objet de stratégies définies et de décisions motivées. Qu’il s’agisse de ventiler le budget entre partenaires et canaux ou de décider d’une nouvelle stratégie digitale, les organisations doivent orienter leurs décisions vers des objectifs précis. Ainsi, la présence en ligne d’une organisation aura généralement les trois objectifs suivants :

• Augmenter la notoriété de la marque
• Attirer des visiteurs et des conversions
• Engager et retenir les clients existants

Pour ce faire, les entreprises ont à leur disposition plusieurs canaux qu’ils peuvent plus ou moins activer, de la même façon qu’on actionne différents leviers. Ces canaux jouent des rôles et ont des objectifs différents, et se distinguent également par des modalités de mise en œuvre spécifiques.

En savoir plus

En 2017, 19% des américains ayant regardé le SuperBowl – évènement majeur aux Etats-Unis ayant regroupé plus de 100 millions de téléspectateurs – ont accordé davantage d’importance aux publicités diffusées à la télévision qu’à l’évènement lui-même.

Cette réaction, certes ponctuelle mais en lien avec le plus gros évènement au monde en termes de téléspectateurs, prouve que la publicité TV continue de susciter un engouement du public et reste un levier avec des atouts pour acquérir du trafic.

En savoir plus