Obtenez le ROI réel de vos campagnes en important les résultats d'attribution algorithmique de Wizaly directement dans Google Ads

Alexandre Chargros

L'objectif d'une plate-forme d'attribution est de fournir des informations exploitables et de vous aider à dépenser vos budgets publicitaires de la manière la plus efficace possible. Dans cette optique, nous avons récemment lancé une fonctionnalité pour aider les annonceurs à gérer leurs campagnes Google Ads : une exportation des résultats d'attribution algorithmique dans la plate-forme Google Ads. La fonctionnalité est également disponible pour les annonces de recherche 360, donc applicable à Bing si vous exécutez tout via cette plate-forme.

Comment exporter ses résultats d’attribution vers Google Ads ?

La mise en place est simple et nécessite quelques étapes qui ne prendront que quelques minutes. Une fois ces dernières réalisées, la plateforme commencera à capturer les identifiants Google click (gclickids) et les utilisera pour exporter les revenus algorithmiques vers les moteurs de recherche sur une base continue.

Wizaly screenshot

Définissez le poids réel de revenus générés par les moteurs de recherche

Actuellement, Google Ads s'attribue le mérite de l’ensemble de ce qui passe par leur système.

En utilisant le parcours de l'utilisateur ci-dessous comme exemple, votre interface Google Ads créditera la campagne qui a généré la visite SEM ci-dessous de 500 € de revenus. Mais est-ce que Google Ads mérite vraiment d’être les 500 € de crédit ? Qu'en est-il de Facebook et de Criteo, sans parler de votre équipe de référencement... s'ils clament tous être à l’origine des revenus générés par cette conversion (et ils le font généralement), vous compterez la même transaction plusieurs fois.

parcours conversion roi

 C'est là qu'intervient l'attribution algorithmique : à l'aide de son algorithme, Wizaly calcule la valeur exacte de revenu dont Google Ads est à l’origine, en fonction de sa contribution sur tous les autres chemins utilisateurs que nous avons enregistrés.

 

Pourquoi est-ce important ?

Cette nouvelle fonctionnalité signifie à son tour que la contribution "équitable" de Google Ads à vos résultats sera présente à tout moment dans votre compte Google Ads pour chaque campagne. Votre équipe ou agence SEM gérera donc des campagnes en utilisant des indicateurs de conversion qui ont du sens et tiennent compte de l'impact d'autres canaux.

 

Dans un environnement où plusieurs canaux interagissent les uns avec les autres et rendent donc difficile l'identification de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, piloter votre mix média sans attribution algorithmique revient à vous bander les yeux pour gérer votre compte SEM....

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