Wizaly fait le plein de nouveautés en intégrant un assistant de planification budgétaire basé sur du machine learning

Alexandre Chargros

Afin d'atteindre ses objectifs de croissance digitale, chaque entreprise doit définir au mieux sa répartition budgétaire entre ses différents leviers marketing.

Après avoir établi la stratégie digitale à atteindre, s'ensuit une analyse poussée des performances et objectifs de chaque canal, des synergies et éventuels effets croisés entre les canaux/sources du mix media. 

Pour être efficace, cet exercice peut s'avérer particulièrement délicat et chronophage; c'est pourquoi la plateforme Wizaly, vient de lancer dans sa nouvelle version 1.9 une solution clé en main : l’intégration d’un puissant outil de planification budgétaire basé sur des algorithmes de machine-learning. 

Simple, rapide et efficace : découvrez notre outil de planification budgétaire

 
« Si j’ai une enveloppe budgétaire à répartir parmi mes divers leviers marketing, quelle est la meilleure répartition possible? » 

« Quels revenus puis-je espérer d’une telle répartition ? » 

« Quel niveau de rentabilité vais-je atteindre ? »

Pour répondre à ces trois questions l’outil de planification de Wizaly apporte une réponse concrète, simple et intelligente en seulement quelques clics ! 

Suivez le guide !

Cet outil repose sur 3 axes afin d'atteindre une cible d'investissement ou de désinvestissement propre à chaque client:

1/ La construction d'un modèle de machine-learning de prédiction budgétaire basé sur les variations significatives de budget et les impacts associés

2/ La construction d'un modèle d'effets croisés au sein du mix media basé sur les synergies entre canaux/sources

3/ La définition d'un planning budgétaire optimal 

Icones : Freepik

En utilisant notre outil de planification budgétaire, vous obtiendrez un planning clair et précis basé sur les performances de votre mix media en quelques secondes seulement. 

Il faut commencer par choisir une période que vous jugez pertinente et sur laquelle la plateforme établira son modèle d’effets croisés entre les canaux au sein de votre mix media.

Vous pouvez définir éventuellement quelques contraintes dans la répartition budgétaire en forçant un min/max de budget par canal/source pour coller au mieux à vos attentes. 

Ensuite, notre plateforme se charge du reste !

Que vous souhaitiez augmenter votre trafic, acquérir de nouveaux visiteurs, maximiser  vos conversions, maximiser vos revenus ou augmenter votre rentabilité, la plateforme Wizaly saura vous aiguiller vers le planning budgétaire optimal pour répondre à vos ambitions digitales. 

A l’issue de la génération du planning optimal, vous obtiendrez une vision complète de la répartition budgétaire ainsi que des conséquences associées en terme de visites, nouveaux visiteurs, conversions, revenu et ROAS. 

Nouvelle version de la plateforme Wizaly

Outre ce puissant outil de planification budgétaire, cette version 1.9 apporte bien d'autres nouveautés qui sauront vous aider à mieux gérer votre mix media: 

  • La possibilité de lancer les analyses automatisées de votre mix media à la demande avec des plages de dates et des paramètres ad-hoc relatif à vos besoins

  • Une librairie de connecteurs de coûts encore plus vaste afin d'offrir la vision ROIste la plus complète possible du mix media à nos clients. Ainsi vous avez une vision 360 de vos coûts marketing dans une seule et même plateforme et bénéficiez des performances attribuées pour prendre vos décisions en toute connaissance de cause

  • L'ajout d'un axe produit à la plateforme afin de permettre à nos clients de visualiser les performances digitales par catégories de produit, marque, produit ou même SKU et ainsi adapter vos efforts marketing en conséquence

  • Différentes optimisations de performances liées à notre modèle d'attribution algorithmique et à la mesure de la visibilité des pubs display

 

Vous voulez en savoir plus ? 

Ces problématiques sont au centre de vos préoccupations ?

Vous souhaitez une démo de Wizaly ?

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour découvrir notre plateforme dans sa version 1.9 qui vous fera économiser du temps et de l’argent !