Comment mesurer l'influence des réseaux sociaux ou de Youtube sur les chemins de conversion ? Découvrez le nouvel Algorithme d'attribution Wizaly !

Clara Mercon

Wizaly, le spécialiste de l’attribution Data-driven annonce le lancement de son nouvel algorithme d’attribution « Walled Garden ». Cette innovation permettra aux annonceurs de mesurer l’impact réel des réseaux sociaux ou de Youtube sur leurs conversions.

Les plateformes publicitaires telles que Facebook, Instagram ou YouTube représentent environ 30% des investissements publicitaires online. Un chiffre significatif qui traduit leur importance stratégique dans la plupart des dispositifs publicitaires des annonceurs.  

Au sein de ces écosystèmes singuliers, les solutions tierces ne peuvent tracker les impressions (bannières ou vidéos non cliquées) puisqu’elles n’ont pas accès aux données. Une opacité qui explique le nom de « Walled Garden » donné à ces écosystèmes, qu’on pourrait traduire en « jardin fermé » : l’information détaillée est jalousement conservée en interne par la plateforme. Pourtant, les performances d’un dispositif publicitaire ne peuvent être évaluées uniquement via les clics. En effet, à l’instar d’une publicité TV, les impressions ont elles aussi une influence sur le comportement d’achat du consommateur. Une solution tierce peut donc difficilement apporter à l’annonceur une compréhension globale, un calcul précis des performances, et la prise en compte des interactions de l’ensemble de ses campagnes.

Se pose donc la question de l’influence de ces écosystèmes « fermés » sur les chemins de conversion, qui va au-delà des seuls clics déjà enregistrés, et comment la mesurer ?

Pour pallier cette opacité, Wizaly a développé un algorithme spécifique permettant d’estimer statistiquement l’impact des impressions publicitaires au sein des « Walled Garden ». L’algorithme d’attribution « Walled Garden » de Wizaly utilise l’intelligence artificielle et analyse de séries temporelles entre les impressions Walled Garden (par canal, source, pays, device) et le trafic des autres canaux marketing pour mesurer précisément l’impact réel des impressions Walled Garden. Wizaly mesure ainsi de façon objective et toujours plus précise l’impact de chaque levier de votre mix marketing dans l’atteinte de vos objectifs.

« Wizaly opère une petite révolution avec son nouvel algorithme qui permettra aux annonceurs d’outrepasser les limites de tracking des Walled Garden grâce à l’Intelligence Artificielle, et de mesurer de façon toujours plus fine le rôle de chaque levier du mix marketing » pour Stanislas Di Vittorio, Président de Wizaly.

Une nouvelle technologie qui s’avérera également bien utile le jour à venir où tous les navigateurs interdiront l’usage des cookies tiers pour la mesure des performances. 

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Pour plus de détails sur cette petite révolution dans la mesure des performances, regardez le Replay de notre Webinar " Quand l'Intelligence artificielle révolutionne le marketing"

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