Découvrez nos articles pensés pour vous aider à monitorer vos KPI's Marketing

Arthur Pham

En 2016, 79% des annonceurs français jugeaient les performances de leur campagnes média via le modèle last click (source IFOP), aujourd’hui cette tendance est à la baisse. Qu’est-ce qui pousse une majorité d’entre eux à utiliser ce modèle ? Quelles raisons expliquent le fait que de plus en plus d’annonceurs se tournent vers d’autres modèles d’attribution marketing ? 

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L’attribution est un terme largement utilisé dans le monde du marketing digital, mais que se cache-t-il derrière ce terme qui englobe plusieurs concepts bien souvent complexes ? Existe-t-il une bonne ou une mauvaise façon de faire de l’attribution ? Comment cette pratique a-t-elle évoluée ces dernières années et où en est-on aujourd’hui ? Dans cet article, Wizaly répond à toutes vos interrogations sur les modèles d’attribution.

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L'objectif d'une plate-forme d'attribution est de fournir des informations exploitables et de vous aider à dépenser vos budgets publicitaires de la manière la plus efficace possible. Dans cette optique, nous avons récemment lancé une fonctionnalité pour aider les annonceurs à gérer leurs campagnes Google Ads : une exportation des résultats d'attribution algorithmique dans la plate-forme Google Ads. La fonctionnalité est également disponible pour les annonces de recherche 360, donc applicable à Bing si vous exécutez tout via cette plate-forme.

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Piloter un mix média peut s'avérer complexe, avec de nombreux acteurs impliqués (Direction marketing, direction de la communication, agences média, partenaires techniques, etc.) gravitants tous autour d’un élément essentiel : la data.

Ce terme est partout de nos jours, le rendant à la fois à la mode et galvaudé. Selon la réalité de l’interlocuteur il peut aussi bien provoquer de l’excitation que de l’appréhension… C’est pourquoi nous allons donc vous donner dans cet article les bonnes pratiques pour exploiter facilement et efficacement les données de votre mix media.  

 

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Depuis 2017, les annonceurs ont exigé un nouveau niveau de transparence, obligeant les acteurs de la publicité digitale à délivrer les impressions display réellement visibles. Cette demande de transparence n’a fait que se renforcer depuis 2 ans, l’enjeu évoluant de la prise de conscience de la nécessité de livraison de bannières visibles vers une meilleure mesure de visibilité.

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Afin d'atteindre ses objectifs de croissance digitale, chaque entreprise doit définir au mieux sa répartition budgétaire entre ses différents leviers marketing.

Pour être efficace, cet exercice peut s'avérer particulièrement délicat et chronophage; c'est pourquoi la plateforme Wizaly, vient de lancer dans sa nouvelle version 1.9 une solution clé en main : l’intégration d’un puissant outil de planification budgétaire basé sur des algorithmes de machine-learning.

 

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